L’actu de l’e-sport (semaine 11) : play-offs LoL, place des femmes, JO et Snoop Dogg

Actu e-sport

Voici les dernières informations à retenir autour de l’e-sport. Nous vous invitons à partager vos réactions en commentaires.

League of Legends : Vitality affrontera Fnatic en play-offs (et ça va être chaud)

Après avoir subi, de façon inquiétante, la défaite la plus rapide de l’histoire du championnat), Vitality tombera, en play-offs, sur Fnatic, une formation qui, elle, enchaîne les succès.

La place des femmes dans l’e-sport sujette à question

Malgré leur forte représentation dans les pratiques vidéoludiques, les femmes restent largement sous-représentées parmi les professionnels ou semi-pros.

L’e-sport a-t-il vraiment besoin des Jeux Olympiques ?

Les compétitions e-sport ne seront pas inscrites à un programme des JO avant l’édition 2028 à Los Angeles, après leur rejet pour l’édition 2024 à Paris. Mais l’e-sport a-t-il de toute façon besoin des JO pour rayonner ?

Lolilol : Snoop Dogg lance sa ligue e-sport

Pour finir, un sujet plus « léger », enfin plus… vaporeux. Le rappeur américain Snoop Dogg a lancé dans la semaine la « Gangsta Gaming League », une ligue esportive sur Madden NFL 2019 (mais si, vous savez, le jeu de football américain), avec une petite particularité : la consommation de cannabis y est encouragée. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

C’est tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager ce condensé d’actualité à vos contacts, à réagir en commentaires, ou à nous contacter. Rendez-vous très prochainement pour votre dose d’actu autour de l’e-sport.

Maximus
Maximus, rédacteur en dilettante, bénévole chez Lorraine E-Sport, amateur de FPS et de jeux du même âge que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *