Bilan ANIM’EST 2015 : tournoi Towerfall

Après deux jours de convention endiablés au Centre de congrès Prouvé a Nancy, l’Anim’Est 2015 est terminé.

Outre la présence des associations Warp Zone et NTSC déjà bien connues des joueurs et joueuses de Nancy, ce fut cette année au tour de Lorraine E-Sport d’apparaître aux stands de cette grande convention lorrainesur la culture japonaise.

C’est ainsi que nous avons pu recevoir à nos tables moult joueurs autour de jeux tels que Unreal Tournament, Towerfall ou encore Warcraft 3 tout au long de ce week-end, dont certains revêtus d’atours hauts en couleurs et parfois tirés de jeux vidéo bien connus.

Nous vous avons proposé un tournoi Towerfall sur notre stand ; dès le samedi nous avons préparé et lancé les qualifications du tournoi qui a eu lieu le lendemain en amphithéâtre, laissant de nombreux participants tenter leurs chances afin de pouvoir faire partie des huit qualifiés.

C’est suite au tonnerre d’applaudissements qui a suivi l’annonce faite le dimanche que la convention a repris son cours, rapidement suivie du déroulement des phases finales de notre tournoi de Towerfall. Ces phases finales ayant lieu dans le plus petit des deux amphithéâtres du centre Prouvé virent s’affronter nos huit finalistes dans plusieurs matchs, les opposants par quatre en chacun pour soi et ceux sur les différents terrains offerts par la version de base de Towerfall, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Différents lots ont été distribués aux vainqueurs :

  • 1er : micro-casque Spirit Of Gamer MIC-G708
  • 2e : disque dur 500Go
  • 3e : clavier Spirit Of Gamer XPERT-K9
  • 4e : souris Spirit of Gamer XPert -M8.
 

C’est après la remise des lots de ce tournoi de Towerfall que s’est déroulé un blind-test de près d’une heure exclusif aux musiques de jeux vidéo, tout en étant centré sur des grands noms du jeu vidéo japonais tels que Final Fantasy, Metal Gear Solid ou encore The Legend of Zelda.

Merci a vous d’avoir vécu et partagé ce moment d’e-sport avec nous et à bientôt pour de nouveaux événements !

Nous tenons particulièrement à remercier, encore une fois, l’équipe d’Anim’Est pour leur accueil et leur engagement dans l’organisation de l’événement, malgré une actualité difficile. Maintenir la convention nous a permis, le temps d’un weekend, de se réunir autour de nos passions, avec nos amis, de rencontrer d’autre passionnés, et nous en avions besoin ! Merci.


Album photo disponible ici

Staff Lorraine E-Sport
Rédacteur officiel de l'association. J'aime les licornes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *