L’actu de l’e-sport (semaine 12) : Google Stadia, Astralis superstar, Apex Legends en baisse, l’ESL Pro League à Montpellier

L'actu de l'e-sport en 5 minutes

Voici les dernières informations à retenir autour de l’e-sport. Nous vous invitons à partager vos réactions en commentaires.

Google se lance dans le cloud gaming avec Google Stadia

C’était annoncé, c’est désormais officiel : Google a officialisé son entrée sur le marché du cloud gaming avec un service baptisé Stadia, qui propose notamment des fonctionnalités connectées à YouTube et la possibilité de jouer de façon totalement dématérialisée. Tremble, Shadow.

Un titre de plus pour Astralis sur CS:GO

Mais qui peut battre Astralis ? L’équipe enchaîne les titres sur Counter-Strike : Global Offensive, et vient d’en remporter un nouveau au Brésil, lors du BLAST São Paulo. Où s’arrêteront-ils ?

Une paire de chaussettes adaptée aux joueurs e-sport (oui oui)

Ce n’est pas une blague, a priori. Bequipe, un équipementier, élabore actuellement une paire de chaussettes confortable pour les joueurs. Car c’est bien entendu, la victoire tient à des petons bien au chaud…

Apex Legends perd du terrain sur Twitch

Apex Legends est un énorme succès, c’est entendu. Cependant, le rouleau compresseur d’EA, qu’on a rapidement qualifié de Fortnite-killer, perd petit à petit de la popularité sur Twitch… au profit de Fortnite !

L’ESL Proleague plante son drapeau à Montpellier

Enfin un événement majeur sur CS:GO en France ! Les 16 meilleures équipes mondiales s’affronteront lors des finales de l’ESL Proleague dans la belle ville de Montpellier, du 21 au 23 juin 2019.

C’est tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager ce condensé d’actualité à vos contacts, à réagir en commentaires, ou à nous contacter. Rendez-vous très prochainement pour votre dose d’actu autour de l’e-sport.

Maximus
Maximus, rédacteur en dilettante, bénévole chez Lorraine E-Sport, amateur de FPS et de jeux du même âge que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *